Dragon Of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Of Chaos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Ce qu il faut savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
NEUNEUMAN

NEUNEUMAN


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Artenay
Date d'inscription : 08/02/2007

Ce qu il faut savoir Empty
MessageSujet: Ce qu il faut savoir   Ce qu il faut savoir Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:25

1°-Dans tout les cas:

-Ne pas mettre ces colonnies dans le même systeme solaire, une au plus à coté de la Pm.
-Mettre des Gts et recycleurs sur les colonnies: cela vous permettra de raiders les inactifs à la proté de cette planète...
Ou encore de recycler un champ de ruine.
-Faire le plus rapidement possible 6 colonnies, et monter leurs niveaux de mines.
-Ne pas faire des centaines de PTs, sa ne vous servira pas longtemps, 10 au grand maxi.
-Ne pas mettre en fabriquation une longue liste de vaisseaux ou de batiments. Privilégiez cette technique qui est la plus adapté pour gagné des points: 1 batiment, 1 recherche, 1 vaisseau.

2°-Raideurs(et Raideuses):

-Ne pas monter sa flotte tout de suite, sinon vous perdrez à la longue les points gagnés.
-Faire changer de planète votre flotte dès qu'il n'y a plus de cibles potentiel pres de celle-ci. (Ne pas hésiter à la faire changer de planète tres souvent, si votre flotte est rechercher).

3°-Miniers(et Mineuse):

Priorité 1: avoir 9planetes dont une en 15. Celle ci DOIT être pres de la Pm: elle servira a founir le deuterium et la planete mere lui fournira le metal et le cristal pour le developpement.

Priorité 2: monter les mines jusqu'au niveau X=20 par exemple

J'utilise le systeme suivant:
metal niveau X
cristal niveau X-3
deuterium niveau 2 ou 3 sauf pour la mere et une ou deux autres (X-6) et celle en 15.

Priorité 3: avoir des vaisseaux de transports stationnés sur chaque planete de maniere a ce que le temps de faire l'aller retour vers la planete mere soit le temps necessaire a remplir les transporteurs. Je suggere un grand transporteurs par planete.


COLONISATION



Mais OU coloniser ?

_En premier lieu, il est preferable de construire 2 ou 3 colonies dans sont propre système solaire, car cela permet en cas d'attaque, d'envoyer tranquillement vos flottes les coffres plein vers votre colonie juste à côté, ainsi le raideur ne trouvera plus rien a piller ou à recycler sur votre planète.

-Aprés, il faut coloniser assez loin de votre planéte mére pour ne pas avoir tous vos oeufs dans le même panier, il est donc bien vu d'installer ses autres colonies à 2 ou 3 galaxies de la votre.

Vous vous demandez certainement "Pourquoi devrais je coloniser si loin ?"
Tout simplement pour être Tranquille, à l'abri des raid ! Ainsi vos colonie prospéreront et une fois que les joueurs arriveront dans ces zones éloignées, vos mines seront suffisement élevées pour que vous puisser investir dans de solides défenses !

Attention, si vous tombez sur une planéte ayant un nombre de case inférieur à 140, je vous conseille fortement de l'abbandonner, car elle n'a pas une superficie suffisament grande pour que vous puissiez la developer en mines puis la protéger efficacement.

Voici en statistique les tailles des planète en fonction de leur position dans le système solaire (votre planète mère ne tient pas compte de ces statistique et fait obligatoirement 163 cases.)

Citation:
Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cases.
Pos4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases.
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases.
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases.
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases.

Les positions 1à 3 sont généralement les plus pourries....
Les positions 4 à 6 sont donc les plus aventageuses !!! Sauf si vous avez la malchance de tomber sur les 20% qu'il ne faut pas.
Les positions 7 à 12 environ 150 cases en moyenne ne sontPas trop mal non plus .
Les positions 13 à 15 ont des générations aléatoires plus importantes en gros c'est tout ou rien, de 50 à plus de 200 cases, si vous êtes joueur....
Mais ces dernières sont riches en Deuterium donc à voir...

Vous pouvez avoir 8 colonies soit au total 9 planètes :
Planète mère + 8 colonies !!
Plus vite vous aurez des planètes, plus vite vous monterez au classement....

Un autre truc pour ceux qui commencent il n'y a rien d'étonnant à voir un trajet retour pour un vaisseau de colonisation, ou lorsque vous basez une flotte sur une autre planète...
C'est un bug !
ça peut paraître évident à certains mais j'en ai vu faire faire demi-tour à leur vaisseau perdant ainsi tout le carburant du vaisseau en question... et du temps précieux...

Quand un vaisseau crée une planète, il pète !
Bon ça on le savait, mais ce qu'on sait moins c'est que ce vaisseau qui pète est considéré comme détruit donc PAF moins 40 points sur sa progression au classement.
Ne mettez pas de ressources dans un vaisseau de colonisation, il les perd en se scrachant sur la planéte à coloniser....

De même lorsque vous colonisez une planète, celle ci a une taille aléatoire: c'est le nombre de cases.
Or il arrive parfois (voir souvent chez certains) que la planète soit trop petite (genre 50 cases) pour pouvoir y construire suffisament de mines. La solution est de la détruire pour la recoloniser par la suite.
Par contre, lorsque vous détruisez une colonie, vous ne pouvez la recoloniser immediatement, il vous faudra attendre un delais de 48h.
Attention cette solution est vraiment radicale et ne promet pas forcément d'avoir une meilleure planète après!

Construction

* Il est inutile de construire des centres de recherche sur vos colonies, concentrer la recherche sur une seule planete.

* Il est preferable de developper des colonies specialisées (métal/cristal) et (deuterium) pour des questions d'energies (cela est sujet à contestations bien sûr)

* n'abusez pas des usines à robots, ce n'est pas en gagnant 2h que vous serez plus riche..

* faites des hangars CORRESPONDANT à votre production planétaire.


Défense-Attaque

réambules sur les abréviations (A la demande de notre adorable Angie) :
LM = Lance Missile
LLg = Defense Laser Légère
LLr = Defense Laser Lourde
Ion = Defense Artillerie à ions
CEM = Canon Electro magnétique
PB = Petit Bouclier
GB = Grand bouclier
VB ou vdb = vaisseau de bataille
Cr = Croiseur
CLE = Chasseur Légé
CLR = Chasseur lourd
PT = petit transporteur
GT = devinez ?!?
REC = recycleur
bomber = bombardier
MP = Matière Première (Métal (M) ou Crystal (C))

1) A chaque round, chaque élément d'artillerie défensive ou vaisseau d'attaque tire une seule fois. Seule exception : les rapidfires.

2) Les cibles sont choisies au hazard parmi celles non encore détruites.

Conséquences :

scénario 1 :
Vous attaquez une planète avec 10 VB et le défenseur a 10 CEM;
1er round : 10 coups chacun. En fonction de votre chance, si vous n'en avez pas, les 10 coups que vous avez porté seront sur chaque défenseur. sinon, vous aures frappé 4 ou 5 CEM et en aurez détruit 2, et plus si vraiment vous avez bcp de chance.
Le défenseur aura les même chance / malchance que vous.

scénario 2 :
Vous utilisez 200000 MP pour fabriquer 50 Chasseurs Légers (CLE) plutôt que 2 vdb et vous portez votre attaque. La, les 10 CEM auront 10 chances sur 60 de vous toucher un vdb (au lieu de 10 sur 10). Avec du bol, 2 vdb sont touchés et 8 CLE abattus. Vous vous portez 10 coups de vdb et 50 de CLE aux CEM => la défense va être pulvérisée avec bien moins de dégats coté attaquant. Vérifiez avec le simulateur.

scénario 3 :
Le défenseur n'est pas un idiot ni une blonde . Il construit plutôt 7 CEM et 50 laser légers (.LLg). Et la, dans le cas du scénario 1, c'est le défenseur qui explose la gueule de l'attaquant, qui, lui, a 10 chance sur 60 de shooter les gros CEM alorsque ces derniers dégomment les VB avec 100% de chances. Dans le cas du scénario 2, hop, vous équilibrez la charge... et résistez peut être les 6 rounds.

Ainsi, si un gros bill mal informé vous attaque avec 100 VDB ; en théorie, avec 601 LLG, vous résistez ! Alors que le tonage des 100 VB est de 10 000 000 MP et vos 601 LLG de 2 400 000 soit 4 fois moins !

Mais pour ne pas trop favoriser la défense, les concepteurs de Ogame ont inventé le rapidfire et les bombardiers. qu'est que le rapid fire ? C'est une technologie permettant de tirer 10 fois pendant le même round contre une unité envers laquelle on a le rapid fire. ainsi, deux croiseurs affrontant 10 chasseurs vont faire un carton sans aucune comparaison avec leurs tonage respectifs.
=> le croiseurs est un anti LM et un anti CLE => il est utile même en défense quand l'attaquant débarque avec 500 CLE !

En attaque, le bombardier est donc un monstre puisqu'il a le rapidfire contre les LM, les LLg , LLr et IONS ! Imparable.

Moralité de l'histoire :

1) il faut composer sa flotte d'attaque en fonction des défenses au sol et spaciales de l'attaquant. Voir s'il a des croiseurs contre vos CLE, et sinon, envoyer au moins 5 fois plus de CLE que de gros vaisseaux. S'il a beaucoup de LM et de CLE, on envoie aussi des croiseurs ; s'il a beaucoup de gros canon => on envoie plein de CLE avec les beaux gros vaisseaux, .....

2) En défense. C'est beaucoup plus difficile à cause des bombardier, mais tant qu'il n'y en a pas, il faut construire environ 50 LLg tous vos 1000 points en plus des défense LLr, CEM et ions standards (25 à 30 % de vos ressources doivent y être investies chaque jour !). Après, ce sont les LLg ou ions (voir rapidfire du bombardier) qui devront être construits en masse.

Ainsi, un joueur de 2000 points devrait environ avoir, comme défense mini, pour être efficace :
- 20 LM
- 100 LLg
- 15 LLr
- 10 ions

Et un peu plus sur votre planète mère (genre 30 LLg et 20 ions).

A 20000 points :
- 100 LM
- 500 LLg
- 50 LLr
- 50 ions
- 20 CEM
- 1 PB (petit bouclier)
- 1 GB (grand bouclier)

Ainsi, un vdb aura une chance sur 355 de toucher un CEM. S'il vient qu'avec des gros vaisseaux et sans bomber, essayez avec le simulateur et vous verrez à quoi une telle défense résiste ! Vous allez être surpris.

Allez, je vous aide.

- A 50 VB, Def gagne et il reste au défenseur environ 87 LM, 439 LLg, 46 LLr, 20 CEM, 44 ions, & PB, 1 GB. pertes de 3 000 000 pour l'attaquant !!!! En def, ça dépend de la reconstruction.
- A 100 VB : Def gagne il reste au défenseur environ 59, 285, 34,18, 34, 1, 1 dans le même ordre. pertes de 6 000 000 pour l'attaquant !!!! En def, ça dépend de la reconstruction.
- A 150 VB : Match nul ; l'attaquant repart avec environ 90 VDB et il vous reste 14, 52 , 5 , 11, 13, 1, 1 !!!! avant reconstruction. pertes attaquant : environ 3000000
- A 200 Vb, l'attaquant perdrait 1 000 000 de MP. Inutile de dire qu'un raid est exclu, mais en cas de guerre, la défense morfle.

Par contre, les même attaques en mixant VB et Bomber :
- A 40 VB + 10 Bomber : attaquant pard 3 300 00 MP et reste en def avant reconstruction : 71, 336, 39, 19, 38, 1, 1 => Def gagne
- A 80 VB + 20 Bomber : Egalité. Perte attaquant = 4 500 000. et reste en def avant reconstruction : 3, 25, 2, 7, 4, 1, 1 : des clopinettes. Mais vous évitez un raid.
- A 120 VB + 30 Bomber : attaquant gagne et perd 16 VB soit 1 000 000 MP. Inutile de dire qu'il n'y aura pas de raid non plus, mais en cas de guerre...
- A 160 VB + 40 Bomber : Attaquant perd 3 VB soit 180 000 MP. La, il vous raide s'il a le De pour !


NEUNEUMAN
Revenir en haut Aller en bas
http://qqman.neuf.fr/
 
Ce qu il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Of Chaos :: aide pour ogame!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser